ConstructeursEntreprises

L’accessoiriste HB change de mains

Spécialisé dans la commercialisation d’équipements pour tracteurs depuis 1995, le Francilien HB SAS a changé de propriétaire en décembre dernier.

Motivé par la reprise d’une entreprise déjà bien encrée dans le paysage agricole et dont la notoriété n’est plus à faire, Nicolas du Breuil entend poursuivre la route tracée par Hans Van de Blankevoort, son fondateur. Celui qui il y a 31 ans proposait d’équiper des tracteurs dépourvus de relevages avant avec les solutions du néerlandais Zuidberg a fait de l’entreprise HB SAS l’un des principaux fournisseurs d’accessoires pour tracteurs en France. Des relevages avant aux chenilles Zuidberg, en passant par les prises de force avant, les systèmes de transmissions et de bandes de roulement puis d’accessoires pour attelages fournis par Scharmüller ou Dromone (crochets ramasseurs), l’entreprise s’est aussi diversifiée dans le nettoyage de drains (Hombourg), le lestage (Lestagri) et l’amélioration des performances moteur avec Cleanfix (ventilateurs réversibles).

« Nous sommes aujourd’hui capables de rétrofiter des tracteurs dépourvus de freinage pneumatique » nous confie Nicolas du Breuil, qui compte sur ses relations avec l’autrichien Atzlinger pour faire faire des économies substantielles à ses clients. « Mon objectif est poursuivre les activités qui ont fait la force de HB tout en restant attentif aux attentes de nos clients » indique Nicolas du Breuil. « D’ailleurs, nous travaillons sur une offre de solutions de télégonflage et d’agriculture de précision« . 

Publicité
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.